Votre question
Effets secondaires
Bonjour, je viens de passer ma première nuit avec un patch 14mg et je n’ai presque pas dormi et l’envie de vomir ne me quitte pas
Combien de temps dure les effets indésirables du patch ?
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine sur 24h, se colle toujours du matin jusqu'au lendemain matin.
La diffusion de nicotine la nuit peut perturber le sommeil, mais il faut savoir que le simple fait d'arrêter de fumer peut aussi perturber le sommeil dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt. Essayez de retirer le patch le soir en vous couchant et voyez si c'est mieux. N'hésitez pas à consulter également notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Quant aux nausées, elles peuvent être liées à un surdosage de nicotine (patch trop fortement dosé). Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Avec ces quelques petits réajustements, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !