Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer le 1er novembre sans substitut. Auparavant je fumais environ 1 paquet par jour. Cependant, depuis plus d’un mois, je ressens des effets secondaires tels que vertiges, crises d’angoisse, dépression chronique, sensation d’oppression.
Combien de temps durent généralement ces effets ? (Cela fait quand même deux mois et demi que je n’ai plus allumé de cigarette). Comment lutter contre? Existe t’il des traitements ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt!
L'arrêt du tabac est toujours une bonne chose pour notre santé, mais il faut parfois passer par une période de transition, pendant laquelle le corps "se remet".
Cette période dure en général 2 mois, il arrive que ce soit plus long, comme chez vous.
Avez-vous mis en place d'autre manière de gérer vos difficulté quotidienne, à la place de la cigarette? Elle sert chez beaucoup à fournir une sorte de gestion du stress, et peut manquer vraiment si on ne la remplace pas.
Vous pourriez nous appeler au 39 89, ce sera gratuit et personnalisé, et nous vous aiderons dans cet aspect parfois négligé.
N'oubliez pas non plus votre médecin, qui pourra vous examiner et éliminer (ou traiter) une cause physique.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!