Votre question
Effets secondaires
J'ai des patchs 21mg depuis 17 jours. Après avoir pris 3 pastilles ce jeudi en 3h, j'ai été malade, sensation chaud froid, vomissements. J'ai enlevé le patch pour la nuit. Je l'ai remis hier pour la journée et étais toujours nauséeux. Ce matin ça va mieux, je remets mon patch mais j'ai des sensations de vertiges. Dois je changer de traitement ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez sont des signes de surdosage en nicotine.
Nous vous conseillons de diminuer votre traitement en passant aux patchs 14 mg/24h et de compléter avec vos pastilles si besoin.
Les signes de surdosage en nicotine sont: nausées, étourdissements, palpitations, maux de tête et diarrhée.
Les signes de sous dosage en nicotine sont: irritabilité, fatigue, insomnies, difficultés de concentration, constipation et augmentation de l'appétit.
Si vos symptômes persistent, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre médecin généraliste, à votre pharmacien ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!