Votre question
Effets secondaires
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer depuis 2 semaines 1/2 et depuis je souffre de migraines (maux de tête + nausées). J'ai toujours été sujette à cela, mais le paracétamol suffisait à me soulager. Or là ce n'est plus le cas. Ces maux de tête sont-ils liés à l'arrêt du tabac? Si oui sont-ils passagers et comment les traiter? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces premiers jours d'arrêt!
Les maux de tête et les nausées peuvent être des signes de surdosage en nicotine. Si vous en prenez, diminuez les doses et vous devriez aller mieux.
Mais le mal de tête peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
C'est parfois difficile de faire la part des choses, et l'arrêt du tabac donne lieu à une période transitoire d'adaptation qui peut être difficile.
Votre médecin peut aussi vous aider.
Cela dit, il y a aussi plein d'avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo à vous!!!!