Votre question
Effets secondaires patch
Bonsoir,
Voilà 9 jrs que j’ai arrêté de fumer. Je porte 10,5 ug de patch nicotinique (1/2 patch de 21). Je le change tous les matins.
Depuis plusieurs jours en fin de journée voir apres midi j’ai une perception du goût altérée. Je n’étais pas grande fumeuse (5/jrs) donc je n’avais pas d’altération du goût mais là oui. Ma bouche est pâteuse. Est ce un effet secondaire du patch ? Dois je diminuer ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas conseillé de couper un patch. De plus la bouche pâteuse est un symptôme de surdosage en nicotine. Nous vous encourageons alors à tester un patch de 7 mg sur 24 heures. Vous pourrez alors savoir si ce dosage est plus adapté.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !