Votre question
Effets secondaires patch
Bonjour
Depuis ce dimanche je suis sous patch 21mg nicopatch
Jai du retirer le patch le dimanche à 17h et le lundi à 15h.
J'ai continué les patchs mais hier dans la nuit j'ai développé des symptômes type gastro enterite : diarrhée,nausée localisée comme in poids une gêne au niveau du sternum je me sens un peu étourdie également. Est ce un syndrome de surdosage? J'ai la sensation par moment de ne pas être bien et frôler le malaise.
Jai depatché il y a 1h est ce judicieux demain de ne pas me patcher?
Merci de votre aide sur mes questions

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac !
Tous les symptômes que vous décrivez, montrent que vous êtes surdosée en nicotine. Nous vous conseillons de diminuer votre dosage de patch à 14 mg sur 24 heures ou de couper en deux vos patchs 21 mg sur 24 heures, ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre. Si cela persiste, tester les patchs 7 mg sur 24 heures ou arrêtez les et prenez à la place, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et doit-être gardé la nuit, sauf si vous avez des effets indésirables (cauchemars, rêves, insomnies), dans ce cas retirez-le une heure avant de vous coucher.
Mais gardez bien en tête que les substituts nicotiniques sont de très bons outils pour arrêter de fumer, et que si vous avez des symptômes, ils ne sont que temporaires, le temps de trouver le dosage le plus adapté à vos besoins, alors ne les arrêtez pas surtout !
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !