Votre question
Effets secondaires du sevrage
Bonjour
J'ai 48 ans, je fumé environ 1 paquet par jour depuis l'âge de 13 ans.
Aujourd'hui, cela fait 48h que je n'ai pas fumé, j'avais diminué à 5 cigarettes par jour la semaine précédente.
J'ai de grosses migraines et des palpitations : est-ce normal alors que cela fait peu de temps que j'ai arrêté ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il nous manque les conditions de votre arrêt, utilisez vous un traitement de substitution nicotinique (patch, pastilles, gommes, inhaleur, spray) ?
Si oui, c'est que celui-ci est trop dosé. Maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, sont des symptômes de surdosage de nicotine. Mettez un patch au dosage inférieur.
Si non, c'est probablement le manque physique de nicotine qui provoque ces symptômes. Pour atténuer ces symptômes vous pouvez utiliser un traitement de substitution adapté à vos besoins !
Dans les 2 cas, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche !