Votre question
Effets secondaires du sevrage
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a deux semaines. Depuis 10 jours environ j'ai un problème au niveau de la vision de l'oeil gauche je vois flou j'ai du mal à faire le focus j'ai l'impression de devoir beaucoup plus me concentrer pour comprendre ce que l'on me raconte voire même pour comprendre ce que moi je raconte. j'ai également des petits soucis de vertige, des nausées et l'impression d'avoir l'oeil serré encerclé et ceci pas forcément que le soir cela peut avoir lieu aussi le matin. J'avais pris des pastilles à 4 mg on m'a dit qu'il y avait peut-être un surdosage de nicotine. Je suis redescendue à 2 mg mais les symptômes sont toujours là. Est-ce que ce problème à l'oeil, sachant que ma correction a été refaite il y a 2 mois, peut-être lié au sevrage et que faire pour que cela s'améliore ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Elise,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Bonne nouvelle pour votre santé !!!
Nausées et vertiges peuvent être des signes de surdosage en nicotine, c'est vrai ; mais ils peuvent aussi être dus au retour d'une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prenait la place de l’oxygène dans votre sang. C'est un gaz de combustion de la fumée du tabac.
Quant à cette sensation au niveau de votre œil, elle ne fait pas partie des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac. Vous devriez en parler à votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !