Votre question
effets secondaires de la nicotine
bonjour,
je ne suis pas fumeuse, bien que cela m’arrive de fumer des cigarettes (indus et roulés) et la cigarette électronique, avec des amis. or, à chaque fois que je fume, cela me donne mal à la tête, mal au ventre, des nausées, et des tremblements.
existe-t-il une sorte d’allergie à la nicotine, ou quelque chose de ce genre?
merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette très bonne question !
Ce qui vous arrive, ce n'est pas une allergie, c'est un surdosage en nicotine : cela arrive à tout le monde les premières fois qu'on fume. Ce sont des messages de votre cerveau pour vous dire que cette nicotine est indésirable.
Mais attention, si on persévère trop souvent, le cerveau s'organise, fait pousser des récepteurs nicotiniques, qui vont réclamer de plus en plus de nicotine, on fume plus, il pousse plus de récepteurs, etc... C'est comme ça qu'on devient dépendant...
Votre cerveau semble assez résistant, mais voici notre conseil : ne touchez plus au tabac, ça ne vous convient pas ! Gardez votre liberté, votre santé, votre beauté et ... votre argent !
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur le bonheur d'une vie sans tabac, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut persuader de vivre sans fumer !