Votre question
Effets secondaires de l'arrêt du tabac
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis plus d'une semaine, je ressens une boule dans la gorge, c'est assez gênant, j'ai des petites douleurs également , est ce normal ? Merci d'avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cette première semaine de votre nouvelle vie!
La "boule dans la gorge" est en général un signe de stress. Chez les fumeurs au début de l'arrêt, cela peut n'être que du stress dû aux difficultés du quotidien sans la cigarette, et ça passe en une quinzaine de jours. Vous pouvez respirer pour vous détendre: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample.
tout votre corps ré-apprend à vivre sans tabac, ce qui peut occasionner diverses douleurs, c'est comme le stress, ça ne dure pas!
Mais le stress fait aussi partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Cela dit, il y a plein avantages à arrêter de fumer, pensez-y! Et nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!