Votre question
Effets secondaires arrêt tabac
Bonjour,
Je suis à 72 jours depuis mon arrêt de tabac.
Les premières semaines j’avais énormément de mal à respirer et j’avais énormément de glaires
Petit à petit ce problème s’est amélioré mais de temps j’ai de nouveau des difficultés à respirer et des glaires le matin, après le sport ou lorsque quelqu’un met un parfum un peu trop fort. Est ce normal que ça revienne ? Cela peu durer 3-4 jours, revenir à la normal pendant quelques jours et réapparaître.
J’ai déjà consulté un médecin il y a 2 semaines qui n’a rien détecté de particulier lorsqu’il a écouté ma respiration

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui c'est un phénomène qui peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois après l'arrêt du tabac !
Ce qu'il faut retenir c'est que la situation a tendance à s'améliorer, c'est positif.
Retenez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !