Votre question
Effets secondaires a l'arrêt du tabac
J'ai arrêter partiellement de fumer de 1 paquet et demi je suis passé à 3 cigarettes jours et compte bien arrêter définitivement, mais voilà le souci depuis mon arrêt partiel de samedi 6 août j'ai de violente aigreurs d'estomac est Normal svp

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac et pour votre souhait d'arrêter définitivement.
La réduction de la consommation doit s'accompagner d'un traitement de substitution nicotinique chez les fumeurs dépendants de la nicotine. Le manque de nicotine peut être responsable de stress et d'irritabilité, qui peuvent générer de l'acidité gastrique...
Faites le point rapidement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi. Ce service est gratuit.
Si ces aigreurs d'estomac sont trop violente, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien(ne), afin qu'il puisse vous proposer un traitement pour protéger la muqueuse gastrique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !