Votre question
effets secondaire
Bonjour , j ai arrêté de fumer le 29/09 cela fait donc 2 mois mais j ai l impression d'avoir un contre coup j ai depuis 1 mois et demi des brulures d estomac et des soucis de transit que je n avais pas avant l arrêt du tabac j en conclue donc que cela vient de ça..j ai par moment des sensations de vertiges voir de nausée mais question est combien de temps cela est encore censé durer ? J en serais presque à vouloir recommencer afin que toute ses désagréables sensations disparaissent par avance merci pour la réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis fin septembre : plus de 2 mois ! Bravo !
Les symptômes que vous décrivez : brulures d'estomac, constipation, sensation de vertiges, sont en effet des symptômes possibles lors de l'arrêt du tabac.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Cependant si ces symptômes sont trop gênant et durent trop longtemps, parlez en avec avec votre médecin traitant.
Même après 2 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bienvenu dans une vie sans tabac ! Tenez-bon !