Votre question
Effets secondaire vape
Bonjour, j’ai essayé patch a 14 avec vape a 6mg, surdosage avec nausee et perdu malaise. J’ai repris… j’ai essayé avec patch a 10.5 ( un 21 coupé) et vape a 6, sous dosage, il me fallait encore 1/2 coca et tte par jour. Je suis actuellement avec patch 7mg et vape a 11 mais surdosage avec nausee… par contre, depuis 3 semaines ( date d’utilisation de la vape) j’ai des crampes atroce d’estomac. Mon médecin ne comprends pas.. j’ai changé la résistance , change de produit, baisse le taux de nicotine, baisser le pv/pg.. toujours maux atroce estomac et nausée avec vertige… la vape et/où e liquide peuvent il avoir ces effets? Car je suis tellement mal que j’ai même pas envie de fumer.. j’étais à la base a 15 cigarette par jour… est ce que je fais une intolérance à la vape? J’ai également l’impression d’avoir la gorge gonflée.. merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Nous comprenons que malgré toutes vos difficultés, vous avez arrêté de fumer ! Bravo !
Nous savons qu'à l'arrêt du tabac, les maux de ventre peuvent s'apparenter à de la constipation, mais d'après votre témoignage difficile de savoir si c'est cela ou pas.
Pour pouvoir être certains de nos conseils, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Et pour vos maux de gorge, sachez que lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme. Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir : toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer.
Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus. Si ça persiste, ou si c'est vraiment gênant, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.