Votre question
Effets secondaire partagé
Je met des patchs depuis 3 semaine maintenant, donc je ne fume mais je ressent beaucoup d’effets comme de la paresthésie dans les membres supérieurs, mon cœur bat régulièrement mais très fort. Est ce que ces symptômes sont causés par les patchs ?

Notre réponse
Bonjour Pauline,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Excellente nouvelle pour votre santé !!!
Cette paresthésie peut éventuellement venir du relâchement de vos vaisseaux sanguins, qui ne sont plus soumis aux contractions dues à la nicotine de la fumée. Comme le retour de la circulation après une position qui bloque l'arrivé du sang dans la main par exemple... Pas d'effet du patch ici.
Si par "cœur qui bat fort" vous entendez vite, alors ce peut être un signe de surdosage en nicotine, vous pourriez baisser le dosage de vos patchs. Dans ce cas, les patchs, enfin le dosage des patchs, est la cause.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.