Votre question
Effets indésirables arrêt du tabac
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer et je suis à mon troisième bientôt quatrième jours d'arrêt (ancienne grosse fumeuse/1 paquet/jour).
Les patchs ne fonctionnent pas sur moi mais les pastilles me calment les envies difficilement contrôlables.
J'utilise également une vapoteuse pour diminuer la dépendance sociale et changer les rituels . J'ai réussi à faire une soirée sans fumer de cigarettes.
Je ressens cependant depuis l'arrêt de la nausée et une perte d'appétit importante. Quelques difficultés à m'endormir mais en lien avec cette nausée qui persiste.
Est-ce des symptômes du sevrage ?
Merci d'avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces tous premiers jours de vie sans tabac ! Et une soirée sans fumer, c'est une superbe victoire !!!
Les nausées peuvent être des signes de surdosage en nicotine, si vous prenez trop de pastilles. Ou s'il y a trop de nicotine dans votre e-liquide.
Le retour à une oxygénation normale peut aussi donner des vertiges, que certains décrivent plus comme des nausées. Cet inconvénient est transitoire, le cerveau se réhabitue en quelque jours.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.