Votre question
Effets du vapotage après arrêt
Bonjour,
J'ai cumulé pendant plusieurs mois cigarette et e-cigarette (zéro mg).
Il y a deux semaines, j'ai arrêté la cigarette et il y a deux jours, la e-cigarette (zéro mg). Ayant déjà eu des périodes avec seulement le vapotage, je reconnai ses effets sur moi notamment une tension dans la tête (comme si elle était prise en étau au niveau du front et des tempes).
Malgré l'arrêt, je ressens toujours cette tension.
Savez-vous s'il faut quelques jours avant d'évacuer cette sensation désagréable ?
Merci et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaines !
A l'arrêt de la cigarette, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Si vous n'utilisez aucune nicotine de substitution, c'est votre situation a priori, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette et sans la vapoteuse également.
Laissez vous un peu de temps mais si cela se maintient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup !