Votre question
Effets du tabagisme sur les poumons en 6 mois
Bonjour,
Cela fait maintenant 6 mois que je fume 4 à 7 cigarettes par jour (j’alterne entre roulées et industrielles). J’ai décidé d’arreter pour me remettre au sport d’endurance, et je me demandais au bout de combien de temps mes poumons se régénéreront-ils ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les poumons se nettoient à l'arrêt du tabac. Et le processus de nettoyage commence dès les moments de l'arrêt, lorsque vous expirez par exemple, vous éliminez le monoxyde de carbone. En toussant vous éliminez les résidus de tabac.
Il faut quelques mois pour que les poumons se retrouvent tout propres.
Et il y a bien d'autres bienfaits à l'arrêt du tabac : consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac y trouverez une compilation.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !