Votre question
Effets du tabac
Bonjour, j'ai commencer à fumer il y a 3 mois mais de manière passive (je ne fume pas régulièrement mais que quand j'ai besoin de me détendre).
Après avoir fumer, j'ai comme une sensation de lourdeur et de vertige,
Je voulais juste savoir si c'était normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Vous n'êtes pas un fumeur passif car le tabagisme passif est le fait de respirer les substances toxiques de la fumée des autres.
Vous êtes un fumeur occasionnel actif puisque vous fumez de temps en temps. Sachez que c'est souvent comme cela que commence le tabagisme, puis il finit dans une dépendance nicotinique qui oblige ensuite à fumer tous les jours et de plus en plus...
Vous dites fumer pour vous "détendre". Peut-on réellement se détendre avec un produit qui met dans le corps 4 000 substances chimiques et qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Il y a des moyens pour se détendre beaucoup plus favorable à la santé comme le sport, les loisirs...
Cette lourdeur et ces vertiges que vous ressentez après avoir fumé sont liés à l’absorption de ces substances chimiques et notamment la nicotine. Votre corps vous prévient que fumer, ce n'est pas bon pour lui...
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront à prendre la bonne décision.
Vous pouvez aussi contacter cette ligne pour préserver votre santé :
Fil Santé Jeunes.
Accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74.
7 jours sur 7 de 9 heures à 23 heures.
Service anonyme et gratuit.
Ne pas commencer à fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Comme beaucoup de jeunes à votre âge, vous avez fait votre expérience tabagique. Il est maintenant temps de dire adieu au tabac.
Écoutez votre corps !