Votre question
Effets du sevrage
Bonjour,
Cela fait 5 jours que j'ai arrêté la cigarette après avoir fumé pendant environ 30 ans...
J'ai la tête qui tourne et je me sens fatiguée tous les jours comme si j'avais fait la fête la veille. J'imagine que c'est les efforts que fait le corps pour éliminer les toxines et que cet état n'est que passager. Mais c'est assez impressionnant et m'aide en réalité à ne pas craquer.
Pas de question finalement, juste un témoignage.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne nous précisez pas comment vous arrêtez de fumer, avec ou sans traitement de substitution nicotinique ?
Si vous êtes dépendante de la nicotine, ces symptômes peuvent être liés au fait que votre corps lutte contre le manque de nicotine. Dans ce cas, un traitement de substitution pourrait apaiser ces symptômes. Sans traitement de substitution, il faut environ un mois pour se sevrer de la nicotine...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques ajustements et tout ira mieux.
Nous vous remercions pour votre témoignage.