Votre question
Effets cigarette
J'ai refumé 1 cigarette à J41
J 'ai été très mal. Tête qui tourne, du mal à marcher, diarrhée, envie de vomir, mal à la tête.
Comment cela se fait-il ?
Est-ce que j'ai relancé ma dépendance physique ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les symptômes que vous décrivez sont ceux d'un surdosage en nicotine. C'est votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette.
L'arrêt du tabac consiste à mettre en veille les récepteurs nicotiniques, mais chaque fois que vous fumez vous vous faites des shoots de nicotine qui les stimulent. Et plus vous fumez et plus vous les stimulez, et un jour vous finirez par perdre le contrôle, vous fumerez tous les jours... et là le compteur sera remis à zéro.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Il est donc important d'arrêter TOTALEMENT.
Pour vous aider à y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !