Votre question
Effets bizarre du tabac
Bonjour à tous,
bon moi un jeune de 30, ça fait quasiment 10 ans que je fume la cigarette (un paquet par jour). depuis 4 ans je commence à me sentir pas bien. Dès que je commence à fumer la premiere cigarette de la journée, je commence à avoir de l'angoisse, le stress intense, la nausée et la peur et la sensation comme si je suis étouffé. Je deviens très introverti, pas sociable, la seule chose que j'ai envie de faire c'est de rester tout seul. Ces sensations et ces douleurs s’arrêtent après quasiment 8h d’abstinence de la cigarette ou le matin quand je me reveille le matin. Est ce que je pourrais savoir pourquoi cela vient qu'à moi on dirait un cas spéciale. J'ai pleins d'amis qui fument mais ils ont pas ces symptômes. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous, contrairement à vos amis qui ne perçoivent pas encore les dangers du tabac, votre organisme vous prévient que le tabac n'est pas bon pour votre santé. Il faut savoir écouter son corps.
Pourquoi continuer à fumer alors que les symptômes disparaissent dès que vous ne fumez plus ?
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !