Votre question
Effets bénéfiques de l’arrêt en cas de reprise ponctuelle
Bonjour,
L’application indique chaque jour/semaine les bénéfices de l’arrêt du tabac (au bout de 8h, le rythme cardiaque revient à la normale, au bout de deux semaines, le sommeil s’améliore etc.). Est-ce qu’en cas de reprise ponctuelle (2/3 cigarettes au cours d’une soirée) tous ces bénéfices seront anéantis ? Faudra-t-il reprendre
depuis le début ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Premièrement, NON vous ne repartez pas à zéro ! Tout le temps de l'arrêt, vous avez préservé votre santé mais surtout vous vous êtes lancé dans un fabuleux projet : celui de prendre soin de sa santé.
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
L’arrêt du tabac, s’il suscite bien des difficultés, réserve souvent de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et aussi longtemps qu'on ait fumé, il n'est jamais trop tard pour arrêter et les bienfaits de l’arrêt du tabac interviennent presque immédiatement, comme vous avez pu le lire !
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenu dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation à vous !