Votre question
Effets arret tabac
Bonjour
Suis à un arret brutal de la cigarette le 10 août 24, je suis face à des effet s très inconfortable depuis l arret impatiences dans les jambes sensations d oppressions dans la gorge ... les sensations arrivent en fin de journée vers 17h puis au moment du coché j ai bcp de mal à m'endormir.
avez vous une idée de la durée de ses effets ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines après l'arrêt du tabac. Cependant ils peuvent aussi être le signe de stress si votre arrêt ne s'est pas déroulé dans de bonnes conditions.
Nous vous invitons à faire le point avec votre médecin traitant afin de s'assurer de la cause de ces symptômes.
Essayez de vous détendre au moyen d'exercice de respiration, tel que la respiration abdominale
Mettez aussi en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !