Votre question
Effets arrêt tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a un mois et j’ai l’impression que de nombreux changements se font dans mon corps.
Dans un premier temps, j’ai été très fatiguée avec une humeur assez triste.
Je remarque quelques changements en ce moment comme de nouvelles veines qui apparaissent, des petites douleurs articulaires et musculaires par ci par là.
Est ce la circulation sanguine qui reprend des forces ? Est ce normal d’avoir des veines qui ressortent (couleur) davantage ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous êtes très observatrice et à l'écoute de votre corps, bravo !!!
Oui, votre corps se réadapte à un fonctionnement naturel, sans les produits toxiques de la fumée, il n'a plus besoin de tous ces mécanismes de défense : il se réorganise. Certaines personnes le ressentent, comme vous, sous forme de douleurs articulaires ou musculaires par exemple
Votre réseau vasculaire n'est plus soumis aux contractions comme à chaque fois que vous fumiez, et les vaisseaux sanguins reprennent la place qui leur est due, ils sont bien relâchés, plus visibles.
Tristesse et fatigue marquent parfois les premières semaines de l'arrêt : il est fatiguant et difficile de changer nos habitudes.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !