Votre question
Effet sur l'arrêt du tabac
Bonjour cela vas faire bientôt deux semaine que j'ai arrêter de fumer je suis sous patch 21 mg que je garde 24h et je prend des pastilles a 4 mg par jour mais arriver le soir j'ai des douleur musculaire dans les jambes plus les mains je voulais savoir si cetais des effets secondaire du a l'arrêt du tabac ?
Merci de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les douleurs musculaires aux jambes et aux mains ne sont pas des symptômes décrits dans l'arrêt du tabac.
Peut-être serait ce lié au fait que vous soyez trop tendue dans votre arrêt.
Quoi qu'il en soit, si vous avez le moindre doute et/ou si vous souhaitez être rassurée, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous ausculter.
N'hésitez pas également à consulter les rubriques du site de Tabac info service.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !