Votre question
Effet secondaire
Bonjour cela fait 3 jours que j’ai arrêté de fumer, en utilisant des substituts nicotiniques (patch et gomme à mâcher) hors depuis 2 jours j’ai ma vision qui se trouble, à quoi est ce du ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Les troubles de la vision ne font parti ni des problèmes de manque physique, ni des inconvénients transitoires de l'arrêt du tabac.
Éventuellement, ils pourraient être liés à de vertiges.
Les vertiges peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !).
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang. C'est un gaz de combustion de la fumée du tabac.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Si ce trouble persiste, parlez-en avec votre médecin traitant : c'est lui qui vous connaît le plus et sera le mieux à même de vous conseiller. Et de vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.