Votre question
Effet secondaire
Bonjour
Depuis plusieurs année par moment la cigarette a un effet bizarre sur mon mari: il a du mal à marché et comme une sorte de tétanie avec un mouvement d’avant en arrière ( c’est assez impressionnant)
Mais c’est surtout que depuis quelques temps ces symptômes sont de plus en plus fréquents et de plus en plus fort …
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Le symptôme que vous décrivez ne peut être en lien avec la consommation de tabac.
Nous conseillons donc à votre mari de consulter son médecin traitant afin de déterminer l'origine de ce symptôme.
Cependant nous le savons tous, la consommation de tabac est préjudiciable pour la santé, puisque le tabac tue un consommateur sur deux. Donc c'est toujours une bonne chose d'arrêter de fumer.
Quand votre mari le souhaitera, il pourra être aidé gratuitement pour arrêter de fumer par un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de son tabagisme, lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.