Votre question
EFFET SECONDAIRE
Bonjour.
Voilà a présent 1 ans que j'ai arrêté de fumer ( canabis et tabac ) et alcool par la même occasion et c'est pas sans conséquence.
Depuis mon arrêt, disons les 5 premier mois, je me suis senti bien, malgré les différent effet secondaire sur le cour terme. ( Toux, insomnie, tristesse, fatigue ect ).
Cependant après tout ça sont venu les problème vraiment chiant.
Pemièrement je suis constamment enrhumé ou alors nez bouché. J'ai par moment des gènes respiratoires, je pourrai pas vraiment appelé ça un essoufflement mais plus une gêne du a mon nez bouché. Beaucoup de glaire, de" toux réflexe", des grosses envie de fumer a certain moment.
Enfin disions que j'ai la sphère ORL en pls depuis un moment.
Bien sûr j'ai retrouvé l'appétit, je dors bien mieux, je suis moins fatiguée ect, il y'a beaucoup de possitif. Je pensais que je serai débarrasser des problème après tout se temps mais je me rend compte que c'est pas vraiment le cas.
Je comprends pourquoi nombreux reprennent après plus d'un an d'arrêt.
Ma question est : Faut t'il atteindre autant d'année sans fumée que celle qu'on as passée a fumer pour retrouver un corps en " bonne santé"

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, un an d'arrêt, c'est vraiment une bonne nouvelle pour votre santé ! Même si vous traversez une mauvaise période en ce moment.
Comme vous ne fumez plus, vous avez retrouvé une sensibilité optimale de ce qui se passe dans vos poumons. Désormais, quand vous respirez des poussières ou de la pollution, vous le sentez et vous avez retrouvé la toux réflexe, qui est normale et qui permet à vos poumons de se nettoyer en direct ! Désagréable mais très efficace pour leur protection.
Par contre, vous ne devriez plus être essoufflée au bout de tout ce temps. En tout cas, pas en relation avec votre arrêt. Alors, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et non, le corps se remet plus vite que les années de tabac que vous lui avez fait subir, et c'est heureux ! D'autant que, ayant 24 ans, vous ne fumez pas depuis plus de 10 ans !
Sachez aussi qu'arrêter de fumer avant l'âge de 30 ans, c'est la garantie quasi à 100% de ne pas avoir de soucis de santé liés au tabac. Quelle bonne idée vous avez eue !
Pour vous rassurer mais aussi vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez voir aussi les points positifs de votre arrêt.
Nous vous souhaitons une longue vie sans tabac ! Bonne continuation !