Votre question
Effet secondaire
Bonjour,
Après peur être est ce une coïncidence. Depuis 2 jours j ai une grosse toux et j ai déclenche comme une crise d asthme...j ai fait tous les examens bilan sanguin, radio poumon ras...

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que cette toux fait suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Lors de l'arrêt du tabac, une toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et l'on peut tousser. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste encore au delà de 4 à 6 semaines après la fin de votre arrêt, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo !