Votre question
Effet secondaire de la E cig
Bonjour je vous ai posé une question ce matin par rapport à la cigarette électronique.
Depuis trois jours je fume cette cigarette pas mal et depuis ce matin j’ai constaté que je me mouchais beaucoup, que j’avais comme les sinus encombrés avec un mal de tête. Et quand je fume la cigarette électronique ce symptôme apparaît ou alors s’accentue. Je me suis mouché et pardonnez-moi pour les détails peu glamour mais il y a comme une sorte de gros glaire blanc et dur donc assez anormal et qui m’a fait peur qui est sorti de mon nez... qu’est ce que c’est? C’est très bizarre je l’accorde, la cigarette électronique n’est peut être pas faite pour moi... c’est une réaction allergique peut être ?? Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Elle est moins dangereuse pour votre santé !
A l'arrêt du tabac, vos poumons retrouvent la capacité de se nettoyer en se débarrassant des résidus de fumée : cela s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez, vous vous mouchez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température. 
Il est possible aussi que vous supportiez mal la vapeur, cela arrive en effet, mais ce qui vous arrive ressemble plus à un effet (plutôt positif à terme), de votre arrêt. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabacpour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Encore bravo !