Votre question
Effet s négatifs
Depuis que j'ai arrêté de fumer j'ai eu un flegmon sur l amigdale droite, des problèmes de tension.
Est ce un effet du tabac, le corps se detoxifie?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur le trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments : maux de gorge, voix éraillée, nez bouché, toux...
Rien de grave, ce sont des petits maux pour un grand bien, puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes.
Donc le flegmon d'origine bactérienne et l’hypertension artérielle ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac. C'est un concours de circonstances.
L'arrêt du tabac au contraire, améliore l'immunité et les shoots de nicotine que l'on se fait quand on fume, augmente la pression artérielle...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation, ne vous découragez pas !