Votre question
Effet indésirable
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a aujourd'hui une semaine avec l aide d un patch (21)
J ai des aigreurs d estomac est ce normal ?
Merci pour votre aide
Belle journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine ne peut être responsable de brûlures d'estomac. Les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes...) peuvent l'être s'ils sont mal utilisés, mais pas le patch.
Par contre si vous êtes en surdosage de nicotine, les symptômes associés sont des maux de tête, des nausées, la bouche pâteuse, des douleurs abdominales, des diarrhées, des palpitations, de l'excitation, des insomnies. Si vous avez plusieurs de ces désagréments, vous pouvez alors réduire le dosage de votre patch et passer à 14 mg.
Êtes-vous en ce moment anxieux, stressé ? Les émotions peuvent aussi agir sur la muqueuse gastrique...
Parlez-en avec votre médecin traitant si ces maux d'estomac persistent.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !