Votre question
effet indésirable vapoter
Bonjour , je me permets de partager mon expérience ,
il y a deux semaines environ j'ai stoppé radicalement le vapotage .J'étais à 12 en nicotine concernant le E LIQUIDE .
Un virage radical mais pas sans effets secondaires . Tout d'abord bouche sèche voir très sèche , au bout de deux semaines cela va mieux en buvant beaucoup d'eau . Des Brûlures dans la bouche et notamment la langue avec quelques saignements qui ont durer 2 3 jours . A cela s'ajoute des vertiges , sudation la nuit , langue noire.
Au bout de ces 15 jours tout n'est pas parfait les sensations de brûlures dans la bouche reviennent de temps en temps mais de plus en plus espacées .La salive revient aussi . ma langue retrouve sa couleur d'origine bien que je développe des aphtes pari ci par la . ( brossage et hygiène dentaire de rigueur ) Voici mon expérience au mental et pour mes enfants .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de votre vapotage.
Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine, aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme. C'est donc une bonne chose d'avoir arrêté de vapoter. Cependant vous semblez avoir fait cela brutalement sans chercher dans un premier temps à réduire le dosage de l'e-liquide, c'est ce qui explique sans doute vos symptômes de manque : vertige et sudation nocturne.
Quant aux soucis de la sphère buccale, ce n'est pas l'arrêt brutal de la vapoteuse qui peut les justifier mais peut-être un usage trop intensif de celle-ci avant l'arrêt.
En tout cas, si les symptômes persistaient n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ni fumer, ni vapoter, vous voilà maintenant totalement libre. Félicitations !