Votre question
Effet indésirable patch
J'utilise des patch de 21 mg depuis le 8 novembre. Cela fonctionne bien pas de manque ressenti je suis passée de 20 cigarettes en moyenne à 5 par jour. Par contre je ressens des douleurs musculaires dans tous le bras du côté où il y a le patch donc 1 jour à droite 1 jour à gauche. C'est diffus et par moment pas en continu. Je voulais savoir si je pouvais continuer tout de même et être sûr que cela ne soit pas contre indiquè de continuer? Est ce que c'est la nicotine qui provoque cela?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Il arrive parfois que certaines zones du corps soient plus sensibles et réagissent au patch de nicotine. Il suffit alors de les éviter.
Le patch peut se coller sur le thorax, les épaules, les omoplates et le haut du dos.
Vous pouvez donc continuer à utiliser les patchs de nicotine, et afin de supprimer les dernières cigarettes que vous fumez encore, vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore un petit pas et vous allez y arriver.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
Bienvenue dans la vie sans tabac !