Votre question
Effet du tabac
Bonjour,
Cela va faire deux jours que je n'ai pas fumé. J'ai eu envie de craquer mais l'application et les jeux ou exercices mont permis de tenir.
J'aimerais savoir quand les effets de l'arrêt du tabac commence à se faire ressentir sur le corps.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux premiers jours sans tabac, vous pouvez être très fière de vous !
Sachez que les bénéfices de l'arrêt du tabac sur votre corps et votre santé sont nombreux et la bonne nouvelle c'est que les premiers sont quasi-immédiats.
En effet, ils se font sentir après quelques heures sans fumer seulement : meilleure oxygénation de vos cellules, diminution de la fréquence cardiaque, diminution de la quantité de monoxyde de carbone dans votre sang...
Après quelques jours sans cigarette, le risque d'infarctus diminue, les poumons commencent à éliminer le mucus et les polluants accumulés à cause du tabagisme. On retrouve également de meilleurs goût et odorat.
Après trois semaines environ, la fatigue ainsi que la toux diminuent : on se sent beaucoup plus en forme.
La liste des bénéfices à ne plus fumer pour votre santé est très longue!
Vous pouvez la consulter intégralement sur notre page :
https://www.tabac-info-service.fr/Mes-Fiches-Pratiques/Les-benefices-de-l-arret-du-tabac
Nous espérons qu'après toutes ces bonnes nouvelles, votre motivation est encore plus grande.
Enfin, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à vous faire accompagner les premiers temps de votre sevrage par un de nos tabacologues.
Ils sont joignables du lundi au samedi au 39 89. Ils sont à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous donner les meilleurs conseils personnalisés possibles. A plusieurs, on est toujours plus forts!
Encore bravo, ne lâchez rien.
A bientôt.