Votre question
effet du tabac
Je fume la pipe, et alterne avec la cigarette électronique. Il n'y a que la pipe qui me donne cette sensation de plaisir, avec la tête qui tourne un peu. J'essaye de réduire le tabac, j'ai réussi à descendre à un paquet par semaine.
Je ne sais pas pourquoi la cigarette E ne me donne pas la même sensation que le tabac, pouvez vous l'expliquer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
La nicotine dans la fumée de tabac arrive plus rapidement au cerveau que la nicotine dans la vapeur. Donc en tirant sur votre pipe vous vous faites un shoot de nicotine qui vous procure ces sensations. Mais ce shoot est accompagné aussi par les substances toxiques de la fumée de tabac, goudrons et monoxyde de carbone responsables de cancers et de maladies cardiovasculaires. Ces substances ne sont pas présentes avec la cigarette électronique.
Si un jour vous souhaitiez arrêter complètement le tabac et que vous ayez besoin d'aide pour cela, vous pourrez vous faire aider par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. Pendant cette période de confinement certains établissements proposent des téléconsultations.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.