Votre question
Effet de la cigarette
Bonjour
Fumeuse depuis 10 ans entre 10 et 12 par jours . Cela fait quelques temps que ma langue est gonflée avec quelques picotements . Cela peu il revenir à la normal en arrêtant de fumer ?
Pensez vous que un patch de 10 mg suffise ou devrait je mettre 14-15 mg + la vapote à 0 ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Sans connaître l'origine des symptômes de votre langue, il n'est pas possible de vous dire si à l'arrêt du tabac ces symptômes se dissiperont. Mais en tout cas, l'arrêt du tabac ne peut être que recommandé pour votre bouche et pour votre santé en général.
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour ce problème de langue.
Quant à l'arrêt du tabac, sans avoir réalisé le test de dépendance à la nicotine, il n'est pas possible de vous conseiller sur le traitement à utiliser.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !