Votre question
Effet de l arrêt du tabac
Quand je fumais je toussais le matin et crachats mais transparents j ai arrêté de fumer ça fait 3 mois et demi depuis l arrêt plus de toux et la ca fait 2 jours que je mouche jaune et ce matin 2 crachats epaix et jaune ça m inquiète est ce normal ? Mon pneumologue m a dis déjà que j avais une bpco je suis de plus en plus en panique j ai arrêté suite à une hospitalisation covid

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour vos poumons !
Tousser et cracher font en effet partie des problèmes de santé des personnes souffrant de BPCO. Cela n'a pas de rapport avec votre arrêt, mais bien avec cette maladie.
Le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous répondre, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour votre arrêt !