Votre question
Effet de l'arrêt du tabac
Bonjour, je n'ai fumé depuis quatre jours, j'étais un "grosse fumeuse".
Depuis je suis énormément fatiguée mais je n'arrive pas à dormir, la nuit je suis en sueur, j'ai des courbatures, et mal au ventre et à l'estomac???
Est ce que tout celà provient du fait de l'arrêt du tabac ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez : troubles du sommeil, sueurs, courbatures, maux de ventre... sont probablement dus au manque de nicotine.
Un traitement de substitution nicotinique correctement adapté à vos besoins dissiperait ces symptômes.
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vous aviez de la fièvre ou une gêne respiratoire, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.