Votre question
Effet de l’arrêt du tabac sur la peau
Au bout de combien de temps voit on un effet de l’arrêt de tabac sur la peau ?
Épiderme moins gris, eclat du visage etc. Idem sur les cheveux
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
On estime qu'il faut quelques semaines pour que votre peau et vos cheveux soient plus beaux. En moyenne le cheveu pousse d'un centimètre par mois.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !