Votre question
Effet de l'arrêt du tabac.
Bonjour, cela fait 1 an et demie que j'ai remplacé totalement la cigarette par la vaporette. Depuis 4 jours, j'ai décidé de complètement arrêter de fumer la vaporette également. Depuis, j'ai des maux de têtes. Je ne suis de base pas du tout sujet aux maux de têtes.
Je ne prend pas supstitues de nicotine.
Les maux de têtes, remonter acide, toux et du mal à dormir à cause de tous ça sont ils normales ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l’arrêt de la cigarette électronique.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être en lien avec le manque de nicotine, du moins pour certains. Avez-vous diminué progressivement le taux de nicotine de votre e-liquide ou avez-vous arrêté brutalement à un dosage encore élevé ?
Il faut savoir qu'il n'y a pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la cigarette électronique et la méthode s'adapte donc à chaque cas.
Pour vous aider dans cette démarche et obtenir des conseils personnalisés, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. Pendant cette période de confinement certains établissements proposent des téléconsultations.
Si ne pouviez obtenir un rendez-vous, parlez-en avec votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !