Votre question
Effet arrêt du tabac
Est-ce possible que l’arrêt du tabac provoque des bourdonnements d’oreilles ? Envie de vomir ? Faiblesse, baisse de tension ? Je ne sais pas si c’est psq je ne suis pas guéri de ma grippe ou l’arrêt du tabac mais en me sens dans un état second

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet à l'arrêt du tabac, il est possible de ressentir de nombreux symptômes passagers, mais pas forcément ceux que vous décrivez.
Vous ne nous précisez pas la façon dont vous vous arrêtez, avec ou sans traitement de substitution ? Faites donc le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s’assurera de vos conditions d’arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Sachez cependant que le sous-dosage de nicotine entraine tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit. Alors que le surdosage, si vous utilisez un apport en nicotine, entraine : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !