Votre question
Effet arret
Bonjour,
J’ai arrêté depuis 2 semaines le tabac, et depuis j’ai les gencives qui n’arrêtes pas de saigner ainsi qu’un mal de dents persistant, alors que j’ai une hygiène bucco-dentaire irréprochable..
Est ce que ça peut être lié ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac depuis 2 semaines !
Oui, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements et des douleurs, qui peuvent durer quelques semaines.
N'hésitez pas à consulter votre dentiste pour faire un point, savoir quelle brosse à dents, dentifrice ou bain de bouche seraient adaptés.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac ici.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !