Votre question
Eczéma
Bonjour,
- Cela fait 18 mois que j'ai arrêté de fumer grâce aux patchs.
- Les 3 mois de patch, tout allé bien, ensuite, je me suis fait opéré des amygdales (Oui, à 35 ans, très douloureux !).
- A l'arrêt du tabac, je faisais 80 kg, je suis monté à 92 kg, descendu à 86 kg, remonté à 88 kg etc. etc. ...
Je fais de l'eczéma et je pense que cet eczéma est un signal d'alarme de mon corps pour me dire qu'il sature, que ça fait trop pour lui ...
Je n'ai donc pas repris la cigarette (Je suis même devenu élève / coach bénévole sur Facebook pour aider ceux qui en ont besoin.
L'opération, je ne la regrette pas mais, je pense que mon corps a du mal à supporter la douleur qu'il a subit.
Le poids, je tente tant bien que mal à me reprendre en main en mangeant sainement et en reprenant le sport !
D'autres conseils ?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Jean-Louis

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous de cet arrêt que vous tenez sur le long terme!
Vous avez raison, l'eczéma est souvent causé par une situation de stress imposée à notre corps. Néanmoins, il peut se traiter, et de ce point de vue vous devriez en parler à votre médecin qui pourrait vous conseiller.
Que pourriez-vous offrir à votre corps qui lui ferait du bien? A part le sport et un alimentation saine, bien sûr ce que vous faites déjà. De la relaxation, de la méditation, des massages, ... du repos et de la détente, tout simplement? Un peu de paresse...?
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter votre oxygénation cérébrale: votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une longue vie sans cigarette, profitez-en bien!