Votre question
Ecigarette
Bonjour j'ai déjà réussi à arrêté le tabac malheureusement je suis passer par la CE pour cela, c'est d'autant plus néfaste puisque je peut le fumer n'importe où n'importe quand, je fume environ 25mg de nicotine par jour, 30mg si je ne travaille pas.
Avez vous des conseils s'il vous plaît ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse. Vous protégez tout de même votre santé.
Mais, vous avez raison, elle peut entretenir la dépendance gestuelle, la renforcer même chez certains.
Pour éviter cela, redonnez-lui les mêmes interdits qu'au tabac, et rangez-la hors de votre vue entre deux utilisations.
Dans un second temps, dans les jours qui viennent par exemple, vous pourriez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !