Votre question
ecig
bonjour
j ai arrêté de fumer il y a presque 2 ans avec la cigarette électronique mais je suis devenu dépendant de cette dernière. j ai quand même réussi a baisser le taux de nicotine et grâce à des mélanges j en suis auj a 1mg. normalement à la fin de la semaine je dois passer à 0 Mg et j apprehende fortement. avez vous des conseils?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre vie !
Il n'y a pas à ce jour, de protocole particulier pour la diminution du dosage des e-liquides, mais vous avez bien géré cet aspect!
Pour cette dépendance physique, les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent une bonne méthode.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.