Votre question
Echec
Bonjour
On m a diagnostique une leucoplasie sur les cordes vocales fin septembre je fumais 1 paquet et demi par jour.j etais descendu a 10 cigatettes par jour mais apres un deces et l accident de mon fils et la reprise du travail avec des insomnies affreuses je suis remonter a 15/20 cigarettes par jour malgre la peur qui me hante
Quels setait vos conseild pour un arret definitif

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Il est vraiment important pour vous de vous arrêter de fumer définitivement. Pour y parvenir, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent.
- Travailler sur la prévention des rechutes
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver !