Votre question
E-liquide danger
Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour avoir votre avis sur ma situation.
J’ai vapoté pendant 2 mois et demi différent eliquide français, j’ai arrêté lorsque j’ai lu une étude de l’ANSES indiquant que certains eliquide pouvait contenir des substances CMR, des métaux lourd et qu’on ne connaissait pas le danger des mélanges de diffèrent substances le fameux « effet cocktail ». Lorsque je remplissais ma cigarette électroniques parfois j’en avais sur mes mains et sur la partie extérieure de ma cigarette électronique. J’ai peur aujourd’hui que ces petites quantités de eliquides séchées sur mes mains ont été transmise sur des objets de mon quotidien en particulier sur les affaires de ma fille de 10 mois qui met beaucoup de ses jouets dans sa bouche.
Y’a t-il un risque que ma fille développe un cancer ou autre maladie grave ? Devrais-je laver et désinfecté tous les objets/vêtements de ma maison ?
Merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Depuis sa mise sur le marché, la vapoteuse suscite des discussions scientifiques et sociétales sur les risques associés à son utilisation et ses bénéfices potentiels pour la réduction du tabagisme. Ces questions font l’objet d’études épidémiologiques et expérimentales pour acquérir les connaissances scientifiques nécessaires.
Rassurez-vous, il est peu probable que votre fille de 10 mois développe une maladie grave à cause d'une potentielle exposition au Eliquide séché. C'est cependant toujours une bonne chose d'effectuer de temps en temps un nettoyage des jouets de votre enfant.
Si vous êtes angoissé, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous souhaitez vous entretenir directement avec un tabacologue, téléphonez au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.