Votre question
E-cigarettes et patch
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter de fumer avec patch 24h 14mg + e-cigarette 11mg.
Du 12 octobre au 27 je fumais encore un peu de cigarettes classiques (2 à 4/jours contre 10 à 15/j avant). Depuis le 27 je suis uniquement avec mon patch et l'e-cigarette mais je commence à être comme écœurée. Je voudrais réduire la dose de nicotine mais je ne sais pas si je réduis mon patch (passage de 14 mg à moins) ou si je réduis ma e-cigarette (passage de 11 mg a 6 mg). Je ne voudrais pas me mettre en difficulté. Parce que jusque là je suis contente du résultat.
Merci pour votre retour
Anne-Laure

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En principe le patch doit être gardé 4 semaines au même dosage, et ainsi jusqu'au dosage le plus faible. Dans votre cas, la cigarette électronique est un complément au patch de nicotine.
Donc si vous êtes écœurée, c'est que peut-être vous utilisez la cigarette électronique trop souvent, ou qu'elle est trop fortement dosée. Mais pour pouvoir répondre précisément à votre question, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme. Car la quantité de cigarettes fumées au quotidien, n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !
Quelques ajustements et tout va rentrer dans l'ordre.